DV vs OV vs EV SSL - Quels certificats sont bons pour la sécurité du site?

Non seulement cela, mais avec une myriade de certificats SSL différents parmi lesquels vous pouvez choisir, déterminer celui qui vous convient le mieux peut être frustrant si vous ne savez pas par où commencer. Mais ne t'inquiète pas! Pour faciliter votre processus de sélection, voici quelques informations sur les trois principaux types de certificats SSL: domaine validé (DV), organisation validé (OV) et validé étendu (EV).

Comparez les certificats DV, OV et EV pour choisir la meilleure option pour votre entreprise
Les certificats SSL sont livrés avec trois types de types de validation qui peuvent être effectués par les organisations émettrices des certificats, des tiers de confiance appelés autorités de certification (CA). Dans cette section, nous décomposerons les trois types de niveaux de validation.

Quels sont les avantages des certificats SSL validés par domaine?
Un certificat SSL de validation de domaine est une solution d'entrée de gamme qui fournit une validation de base avec l'avantage d'être abordable.

L'inconvénient des certificats DV SSL est qu'ils sont très faciles à obtenir (cela peut également être un avantage, selon la façon dont vous les regardez!) Et nécessitent la forme la plus minimale de validation de l'autorité de certification émettrice. Étant donné que ces certificats offrent la sécurité la plus élémentaire, ils peuvent également parfois susciter un doute auprès des visiteurs du site en raison d'un manque d'indicateurs visuels indiquant que le site Web est sécurisé à part le cadenas à côté de la barre d'adresse Web et un sceau de site statique.

L’utilisation des certificats DV SSL présente également un autre inconvénient: leurs faibles garanties. La plupart des certificats SSL payants (sinon tous) sont accompagnés d'une garantie qui couvrira jusqu'à un certain nombre de dommages causés par des erreurs côté CA, mais la plupart des solutions orientées DV ne sont accompagnées que de garanties de 10000 USD ou 20000 USD, ce qui peut ne pas être une couverture suffisante. dans le cas peu probable où le cryptage échoue.

Cependant, cela ne signifie pas que les certificats DV SSL doivent être évités. Ils représentent un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui cherchent à sécuriser leur site Web sans se ruiner. Ces certificats conviennent mieux aux blogs et aux sites Web informatifs qui ne collectent ni n'utilisent de données client.

Quels sont les avantages des certificats SSL validés par l'organisation?
Un certificat de validation d'organisation (OV) est une étape par rapport à un certificat DV car il oblige l'autorité de certification émettrice à vérifier l'identité de votre entreprise avant de pouvoir émettre le certificat.

L’avantage des certificats SSL OV est qu’ils facilitent le suivi de vos certificats SSL (si vous en avez plusieurs) car ils seront sous le nom de votre entreprise et peuvent même être attribués à un service spécifique.

Ils viennent également avec des montants de garantie plus élevés et des sceaux de site dynamiques en fonction de la marque que vous choisissez, vous protégeant de tout dommage si le site tombe en panne en raison d'un mauvais certificat SSL tout en donnant à vos visiteurs des indicateurs visuels qui montrent que votre site est sécurisé. .

Le seul inconvénient des certificats SSL OV est qu'ils n'offrent pas autant d'indicateurs visuels qu'un EV, ce que nous aborderons sous peu, et nécessitent un temps d'émission plus long (un à trois jours).


Quels sont les avantages des certificats SSL validés étendus?
Les certificats SSL à validation étendue sont souvent considérés comme des certificats SSL «premium» en raison de leur niveau de fonctionnalités sans compromis. Les grandes entreprises, les banques et les magasins en ligne utilisent souvent des certificats SSL EV, car ils ont tendance à faire en sorte que les clients se sentent plus en sécurité que d'autres types de certificats.

La raison pour laquelle les certificats SSL EV sont considérés comme premium est pour deux raisons principales:

  1. Ces certificats sont assortis de garanties d'une valeur de plusieurs millions de dollars, et
  2. Ils offrent des choses que d'autres types de certificats SSL n'ont pas: des indicateurs visuels qui affichent une barre verte avec le nom de l'entreprise à côté de la barre d'adresse. Quelques navigateurs ont cependant décidé de supprimer progressivement cette fonctionnalité, mais il y en a encore beaucoup qui prennent en charge la barre d'adresse verte. Certains navigateurs affichent toujours le nom de l'entreprise dans la barre d'adresse Web à côté de l'URL.


Cependant, comme il fallait s'y attendre, les fonctionnalités premium viennent des prix premium. Les certificats SSL EV sont l'option la plus chère disponible (mais pas trop chère car ils sont inabordables), c'est donc à vous de décider si les fonctionnalités valent la différence de prix entre OV et EV.

Vous avez des questions?

Contactez un de nos experts techniques. Notre équipe se fera
un plaisir de vous conseiller sur l'offre adaptée à vos besoins.

Contactez-nous +213 23 20 22 60
© Tous droits réservés. Développé par WebServices Hébergé par eBS.