Ces compétences (très recherchées) à mettre en avant sur votre CV

il y a 10 mois 2 semaines #308 par Younes
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Le service de formations en ligne de LinkedIn vient de dévoiler une étude identifiant les 15 compétences les plus recherchées par les entreprises en France, mais aussi dans le monde. De quoi vous aider à rédiger votre CV !
Vous cherchez un emploi et vous êtes en pleine rédaction de votre CV ? Cette étude réalisée par LinkedIn Learning, qui propose des formations en ligne, devrait vous intéresser ! A partir des données recueillies sur le réseau social professionnel (660 millions d’utilisateurs et 20 millions d’offres d’emploi), LinkedIn Learning a identifié les 15 compétences les plus recherchées par les entreprises en 2020, en France et dans le monde. Ce classement a été établi à partir des compétences figurant sur les profils des membres qui ont les taux de recrutement les plus élevés.
En France, les entreprises recherchent d’abord des compétences techniques (aussi appelées “hard skills”). Dix sont particulièrement scrutées par les recruteurs. Et surprise, la première d’entre elles n’est autre que... la connaissance et la maîtrise de la blockchain. Cette compétence fait d’ailleurs une entrée fracassante dans le classement, puisqu’elle n’y figurait pas l’an dernier. Et “les rares professionnels qui disposent de cette compétence sont fortement sollicités”, souligne LinkedIn Learning dans son rapport. Vient ensuite la production vidéo, un besoin de plus en plus important pour les entreprises. Ainsi, selon une étude réalisée par Cisco, les vidéos représenteront... 82% du trafic Internet mondial en 2022 !

>> Retrouvez dans le tableau ci-dessous les 10 compétences techniques les plus recherchées par les entreprises françaises en 2020

>> Notre service - Votre CV est-il vraiment rédigé comme il faut ? Capital vous offre son analyse complète pour l’améliorer
Mais les entreprises ne recherchent plus seulement des savoir-faire. Désormais, les recruteurs font de plus en plus attention au “savoir-être” des candidats. Les 5 compétences comportementales (aussi appelées “soft skills”) les plus populaires auprès des entreprises françaises sont l’esprit d’équipe, la gestion du temps, la persuasion, la rédaction et la créativité.
Et si vous cherchez à travailler à l’international, voici les 10 compétences techniques les plus recherchées par les entreprises dans le monde en 2020 :

>> A lire aussi - 15 métiers d’avenir : les villes et les secteurs qui les recrutent le plus
Comme en France, la maîtrise de la blockchain arrive en tête. On retrouve ensuite le “cloud computing”, car “les entreprises recherchent des talents capables de gérer l’architecture technique, la conception et le déploiement de systèmes basés sur le cloud comme Microsoft Azure”, explique LinkedIn Learning. En effet, désormais, les infrastructures des sociétés sont hébergées et exécutées dans leur intégralité sur des serveurs localisés à distance (le “cloud”). En troisième position se trouve le raisonnement analytique : les talents qui savent interpréter les données et en retirer des informations pertinentes pour la prise de décisions commerciales sont de plus en plus recherchés.
A noter également que le “marketing d’affiliation” fait son entrée dans le classement, à la septième place. Plutôt que d’avoir recours aux campagnes publicitaires traditionnelles, le marketing d’affiliation consiste à travailler avec des influenceurs sur les réseaux sociaux pour faire connaître une marque. Une compétence logiquement de plus en plus recherchée, au vu de l’essor des réseaux sociaux.
>> Faites le test - Quel défaut est votre plus grande force ?
Enfin, pour peaufiner votre CV à envoyer à l’international, voici les 5 compétences comportementales que les entreprises mondiales préfèrent en 2020 :




www.capital.fr/votre-carriere/ces-compet...sur-votre-cv-1359526

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes